Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jura Point de Croix
14 novembre 2015

salon La Tour Salvagny : annulé dimanche

 

ATTENTION

 

je viens vous informer que le salon de La tour de Salvagny

sera fermé demain dimanche 15 novembre par arrêté préfectoral !!

Nous ne prendrons pas la route demain matin et nous ne verrons pas créatrices et amies brodeuses ...

 

Deuil national : une pensée pour les victimes et blessés et pour les familles des victimes !!

 

Amitiés à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En écrivant mon commentaire sur l'article précédent, je croisais les doigts pour que vous n'arriviez pas devant porte close, car hier la question de fermer le salon ce dimanche était évoquée, et je peux vous dire qu'à 18h hier soir, heure de fermeture du salon, personne n'avait la réponse.<br /> <br /> Je pense à toutes les victimes, aux parisiens pour qui la situation doit être extrêmement tendue et difficile... Et je pense aussi aux créateurs qui vont perdre une journée de salaire et pour certains il s'agit de leur seule et unique source de revenu.<br /> <br /> Une pensée affectueuse donc à Joli tambour, Tortue bleu-marine, Anis et bergamote, Rouge petit coeur, l'Atelier des coeurs, patchwork japan (qui vient de suisse), et aussi à Mme Chantilly, Renato Parolin, Sara Guermani qui ont fait le voyage depuis l'Italie... Et bien sûr à tous les exposants que je ne connais pas directement.<br /> <br /> Une petite pensée aussi à ceux qui ont déjà investit des fonds pour participer à l'aiguille en fête et qui risquent de voir l'événement annulé lui aussi (et ça serait sans doute raisonnable)... <br /> <br /> On ne peut pas juger de manière catégorique si la fermeture du ou des salons et événements publics est une bonne chose. Premièrement parce que ça n'est pas notre rôle.<br /> <br /> Oui, fermer c'est jouer le jeu des terroristes, mais c'est aussi une question de sécurité publique.<br /> <br /> Nos "dirigeants" ont la responsabilité de notre sécurité, et je me dis que si de telles décisions sont prises, c'est que le risque est jugé suffisamment fort pour que ça soit la meilleure solution.<br /> <br /> N'oublions pas que fermer les expos, salons, manifestations publiques, c'est une perte financière pour les exposants mais aussi pour l'économie régionale et française.<br /> <br /> L'équilibre entre montrer que la france n'a pas peur et préserver la sécurité de la population est très précaire, et même si c'est très difficile de concilier les deux, nos dirigeants s'y appliquent du mieux possible en fonction du degré de risque encourru.<br /> <br /> Alors merci à eux. Et merci à tous les français (et autres) pour la solidarité et l'empathie qu'ils éprouvent pour les victimes, les témoins des drames, les secours, etc.
Répondre
V
en tant qu'ancienne parisienne, je me mets à la place de tout ceux qui vont aller travailler lundi (ma soeur, mon beau frère et d'autres connaissances) avec la boule à l'estomac en se demandant si une bombe ne va pas sauter dans le métro, le train etc.... mais la vie doit continuer malgré tout. Autrement c'est faire le jeu des terroristes. C'est normal que pour ces 3 jours de deuil certains magasins, organisations diverses soient fermés. C'est dommage pour ce salon (vous avez bien fait d'avertir) mais je pense que tout le monde en France se sent solidaire des victimes et de leurs familles pour comprendre tout simplement<br /> <br /> violine
Répondre
N
quel gâchis ... Mais il ne faut pas baisser les bras par respect pour toutes les personnes qui ont laissé leur vie, et pour leurs familles brisées.
Répondre
F
Compassion pour les familles des victimes, peut-être sera-t-il possible de reporter ce salon à plus tard ?.
Répondre
M
Je suis tres choquée par vos deux points d exclamation à la fin de votre message et par les commentaires des pauvres personnes qui ne vont pas pouvoir aller à leur salon ... C'est pas toujours très beau la France
Répondre
Publicité
Archives
Jura Point de Croix
Publicité