Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jura Point de Croix
30 août 2009

Petite présentation du club

JURA POINT DE CROIX

  Club sympathique qui accueille depuis 12 ans 30 à 40 brodeuses de la ville de Dole  et de ses environs jurassiens (39)

  Nous nous réunissons 3 à 4 fois par mois , le mercredi après-midi pour échanger, broder, papoter.

  Jura point de croix propose à ses adhérentes des activités variées , broderie traditionnelle,  broderie hardanger et bien sûr point compté. Des ateliers sont également  proposés  où les brodeuses ont pu réaliser des pochons matelassés, des étuis à ciseaux cartonnés ou des boites  en cartonnage brodé. Des échanges amicaux sont  instaurés avec un autre club de point compté « Du lin, des fils, des points » de Louhans (71 ) d’ailleurs un ouvrage mystère réunira nos deux club en automne 2009.

  Lors des 10 ans du club une fête a réuni les brodeuses et à cette occasion notre secrétaire Chantal nous a offert un kit  « trousse de brodeuse » de son crû que plusieurs d’entre nous ont brodé.

  Le club a présenté 4 expositions où ouvrages brodés, cartonnages et bricolages ont ravi le public. Notre 4° exposition a accueilli plus de 3000 visiteurs dans la salle des fêtes de DOLE.

  En 2009 Jura Point de Croix prépare sa  nouvelle exposition qui aura lieu les 31 octobre , 1° et 2 novembre 2009. A cette occasion le club envisage d’ouvrir cette exposition aux créateurs de broderie que nous aimons tant.   J.M. Roulot  cisellier nogentais  ami de notre club sera également parmi nous.

  Dole est une charmante ville du Jura , riche d’un patrimoine historique bien desservie par le TGV ou la route, qui sera ravie de vous accueillir pendant ces 3 jours d’exposition.

Renseignements : 03 84 82 72 13 ou 03 84 79 29 00

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je regrette (très, très fort) mon éloignement! Félicitations à toutes les brodeuses.Brigitte.
Répondre
S
Responsable du club COUSI COUSA de Marnaz, j'ai proposé à mes amies de m'accompagner, mais je n'ai personne pour s'occuper de maman que je ne peux laisser seule. Au club, une seule aurait été intéressée mais elle ne conduit pas et il y a plus de 250 km... Je suis frustrée, d'autant plus que j'ai repéré une grille chez "A MON AMI PIERRE" et dans ma tête je l'aurais achetée à votre expo.<br /> Je vous souhaite une grande grande réussite, et j'ose croire à un prochain RV
Répondre
L
Un grand bonjour du club 25 Points Comté de Flangebouche (25). J'ai eu bonne réception de votre belle affiche d'exposition par e-mail. Elle me donne une envie folle d'être déjà au 1 er novembre. A cette occasion, je me réjouie de faire votre connaissance.<br /> Josiane
Répondre
A
salut Irene, je pense très souvent à toi et à la broderie (que tu m'as appris au boulot),j'ai appris que tu faisais une expo et j'en suis ravie, je trouverai un moment pour m'y rendre je ne peux pas manquer ça.. bisous et bon courage pour les dernières semaines de préparatifs.<br /> Annie Claude
Répondre
S
Ah oui Irène c'est pendant les vacances scolaires, je vais pleurer moiiiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
Publicité
Archives
Jura Point de Croix
Publicité